, ce n’est pas une astuce que la durabilité ainsi que les achats d’occasion sont les plus importantes pour de nombreux meilleurs Les dernières années dans le sens d’un avenir beaucoup plus durable. Permettez-moi de préfacer cette publication en spécifiant que je soutiens pleinement le mouvement de la durabilité ainsi que pour essayer mes meilleurs pour être conscients et contribuer là où je peux. Je ne suis pas un professionnel sur la durabilité, mais je pense vraiment au sujet et j’essaie de découvrir autant que possible. Cette publication est axée sur mon point de vue de la vente de mes sacs à main par rapport à la question de savoir si la durabilité est ou non une grande chose (du programme, je crois que c’est!).
Je révise mes sacs à main depuis plus d’une décennie, et j’ai toujours découvert que les marques spécifiques détiennent leur valeur beaucoup mieux que les autres. D’après mon expérience, Louis Vuitton était l’une des marques qui détenaient toujours sa valeur, l’une des rares sur lesquelles je pourrais compter pour faire un bon retour et prendre un très peu de coup lorsque j’ai offert mon sac chéri dans une nouvelle maison. En fait, quelques-uns des plus rares Louis Vuittons sont même arrivés à une prime. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’achète régulièrement de Louis Vuitton à ce jour, si je devais devenir épuisé d’un sac, je pourrais l’offrir à un bon prix. Cela peut ne plus être vrai.
La semaine dernière, j’ai envoyé des photos ainsi que des descriptions de deux sacs Louis Vuitton à un certain nombre de sites de consignation haut de gamme bien comprises pour des citations. Je devrais mentionner que j’ai proposé et acheté des sacs avec deux des trois sites dont je demandais des devis et j’ai toujours été satisfait de la valeur de l’accord en tant que vendeur. Les deux sacs que je pense actuellement à vendre sont bien pris en charge, ils n’ont aucune indication d’usure à la toile ou à la doublure intérieure. Les deux sacs ont des poignées de vachetta ainsi que des garnitures, ainsi que l’un d’eux n’a même pas encore commencé à patiner depuis qu’il a été utilisé si rarement. Lorsque j’envoie les différentes demandes de devis, je ne m’attends pas à obtenir ce que j’ai payé pour eux car je comprends que les sites de revente exigent de réaliser un profit, ainsi que je compte certainement pour cela, mais les devis que j’ai obtenus étaient très , extrêmement bas (choquant ainsi).
Cela m’a conduit sur le chemin de me demander ce qui a changé? Les consommateurs sont conduits en ligne beaucoup plus durablement. Pendant de nombreuses années, il a semblé que les gens offraient leurs sacs pour réaliser un profit, et non pour réduire leur empreinte carbone, mais plus. Dans l’achat pour être beaucoup plus respectueux de l’environnement, les consommateurs affluent sur le marché de la revente à la fois à offrir et à acheter, ce qui implique qu’il y a beaucoup plus de sacs offerts sur le marché de la revente. Il est exceptionnel car le marché de revente a beaucoup plus de choix que jamais que jamais, mais cela implique également que les magasins de revente ne doivent plus fournir à leurs vendeurs le plus haut. Du point de vue de la durabilité, je crois que c’est fantastique, ainsi que pour un consommateur régulier sur les marchés de revente, je comprends. Il n’y a rien de mieux que de marquer un sac de créateurs à une fraction du coût, j’ai été la personne à plusieurs reprises à l’achat et je me réjouis d’un plaisir fantastique d’un point de vue fiscal et environnemental.
Cependant, je suis maintenant du côté de la vente et je me sens déchiré. J’ai un dilemme intérieur. Dois-je offrir mes sacs pour moins d’un quart de ce pour quoi je les ai achetés ou est-ce que je les tiens aussi bien que j’espère passer avec eux à nouveau avec eux? À un moment précis, il a l’impression que je suis un peu la thésaurisation des sacs, ainsi que j’ai ajouté quelques achats à ma collection récemment, donc j’ai l’impression qu’il y a de l’espace pour en laisser partir quelques-uns. Il est difficile de prendre un énorme succès, même lorsque je comprends que c’est probablement la meilleure chose à faire.
Pour l’instant, j’ai choisi de prendre beaucoup de temps à croire si je vais bien pour les laisser opter pour un montant aussi faible et éventuellement réessayer dans quelques mois.