Histoire du sac à main: The Gucci Horsebit

Les dernières années ont vu une résurgence des styles d’archives des principales maisons de style. Les concepteurs ont choisi de plonger dans les archives de marque pour inspirer, revivant ainsi les deux styles de leur tout en plus d’aspects spécifiques du passé. Alessandro Michele a emprunté ce dernier chemin avec l’introduction de la nouvelle collection de Horsbit de Gucci de 1955. Le tout premier sac de la ligne Horsbit a été introduit l’automne dernier, ainsi que depuis lors, la ligne a été élargie pour inclure des sacs à conteneurs, ainsi que plus récemment des bacs ainsi que des formes de poignée supérieure. Alors que les silhouettes ainsi que les styles sont des créations originales de Michele lui-même, la narration derrière ces sacs est enracinée dans l’idée du néoclassicisme, qui se concentre sur la revitalisation du passé. Les sacs à cheval de Michele de 1955 font exactement cela, arborant le matériel de cheval de Gucci, mais d’une manière fraîche et contemporaine.

Le Horsebit est une icône de la maison qui remonte aux années 50 comme son nom l’indique. Les années 1950 ont été une immense décennie pour la maison de Gucci. En 1951, Rodolfo Gucci, fils du créateur de la maison, Gucci Gucci, a ouvert le tout premier magasin Gucci de Milan. C’est à la même époque que la toile traditionnelle verte-rouge verte de la maison a fini par être synonyme de la marque. Deux ans plus tard en 1953, le tout premier magasin américain a ouvert ses portes sur East 58th Street à New York.

Cette même année a vu le développement de Horsebit, désormais emblématique. Le développement du Horsebit était basé sur des détails empruntés au monde équestre. Il rejoint deux éléments, un double son ainsi qu’une barre, pour produire un code domestique instantanément reconnaissable, qui a depuis fini par faire partie de l’ADN de la marque de Gucci. Bien que ce détail ait été réinventé avec l’introduction de la nouvelle ligne de Horsbit, elle a été vraiment vue à l’origine sur une paire de coude en 1953. Deux ans plus tard, en 1955, le matériel a été utilisé sur un sac à main pour la toute première fois.

Le sac à cheval d’origine est vu ci-dessus, ainsi que si Michele utilisait ce sac vintage comme inspiration, la forme ainsi que les lignes épurées du sac à bandoulière Gucci 1955 ont été totalement envisagés par Michele lui-même. La ligne a été élargie pour inclure plusieurs itérations de sacs à cheval, y compris différentes formes, tailles, fabrications ainsi que les couleurs. Vous pouvez les trouver tous via Gucci.com ou inspecter quelques-uns de nos favoris ci-dessous.

Gucci 1955 Horsebit Bag (2 300 $)

Gucci 1955 Horsebit (1 890 $)

Gucci 1955 Horsebit Snakespakin Sacgold (4 500 $)

Gucci 1955 Horsebit Little Satchel (2 490 $)