Demandez à desblogs: suis-je assez fantaisiste pour mes sacs à main de fantaisie?

Vendredi dernier, nous vous avons demandé de soumettre vos questions brûlantes sur les sacs à main, les accessoires et le style personnel, et vous avez répondu avec beaucoup de questions et d’énigmes intéressantes. Nous avons choisi l’un de nos favoris du groupe pour lancer notre nouvelle chronique de conseil, et cela frappe sur une insécurité lancinante que beaucoup d’amateurs de mode ont – que se passe-t-il lorsque votre garde-robe est un peu plus fantaisiste que vous? Consultez la question et la réponse ci-dessous, et n’oubliez pas de soumettre vos questions à ask@pursblog.com pour avoir la chance d’être présentée.

Je suis une femme d’un certain âge (bientôt à l’approche de l’âge de la retraite) et j’ai une assez belle collection de sacs à main et d’accessoires. Je ne jette presque jamais un bon sac à main en cuir parce que chaque fois que je l’ai regretté. Cependant, je n’ai généralement pas l’impression de m’habiller assez bien pour justifier mes beaux sacs à main et j’ai tendance à les sauver pour des occasions spéciales. Avez-vous des conseils pour une femme moyenne qui aime les sacs à main et comment vous habiller en conséquence sans regarder hors de propos au travail et des activités quotidiennes?

Si travailler dans la mode m’a appris quelque chose, c’est que ce que nous faisons vraiment lorsque nous achetons des vêtements et des accessoires, c’est manipuler les perceptions, les autres et les nôtres. Nous voulons avoir l’air capable, élégant, réussi ou spécial, soit pour télégraphier ces traits aux autres, soit renforcer nos propres perceptions de soi. Il est donc compréhensible que vous retrouver en possession d’une garde-robe d’accessoires avec laquelle vous ne sentez pas entièrement que vous correspondez entièrement à créer quelque chose d’une déconnexion.

Il y a deux façons de combler l’écart. Tout d’abord, vous pouvez travailler à déplacer vos perceptions de vos sacs et de vous-même. Deuxièmement, vous pouvez mettre à niveau quelques petites choses sur vos vêtements de tous les jours qui pourraient rendre le transport d’un sac à main coûteux un peu plus approprié.

Les marques passent beaucoup de temps et d’argent en nous assurant que nous percevons leurs biens (et en particulier leurs accessoires, qui sont le moteur financier de la plupart des entreprises de mode) comme ambitieuses et luxueuses. Ce marketing fonctionne sur la plupart des gens, même ceux qui pensent qu’ils n’en sont pas affectés; Cela fonctionne généralement sur moi et Megs, qui devrait bien savoir mieux à ce stade de notre carrière de mode. Un biproducteur de ce succès marketing, cependant, est l’anxiété tranquille qui peut s’installer lorsque vous reculez, regardez les choses sur lesquelles vous avez dépensé votre argent et vous avoir l’impression d’avoir stocké le service des costumes pour un film en fonction d’un version légèrement meilleure de votre propre vie.

Bien que, à 29 ans, je ne suis pas encore d’un certain âge, nous traitons tous le sentiment d’insécurité occasionnel que nous ne pourrons peut-être pas retirer quelque chose que nous aimerions porter, faire ou créer. Dans ces situations, la chose qui fonctionne pour moi est de me rappeler que je suis, par la vertu même de posséder quelque chose, mieux que ça. Ce n’est pas plus fantaisiste que moi, ce n’est pas trop bon pour moi et je peux en faire quoi que je sois bien s’il vous plaît. Je suis celui qui s’est levé le matin, est allé travailler et a gagné l’argent qui l’a mis en ma possession, et avec cela vient la liberté de choix. C’est, après tout, juste un sac à main. Mon sac à main. Et si quelqu’un doit se quereller avec mes décisions, alors il peut mettre son argent là où se trouvent leurs bouches de jugement, achetez leur propre sac et le portez différemment.

Parfois, vous n’avez pas besoin d’une garde-robe différente. Parfois, vous avez juste besoin d’un discours d’encouragement.

Si, d’un autre côté, vous avez envie de prendre votre superbe collection de sacs comme inspiration pour affiner d’autres parties de votre garde-robe que vous n’aimez pas vraiment, alors il existe des moyens simples de le faire. Débarrassez-vous des tricots qui ont un pilling ou tout ce qui a été dans le cycle de spin une fois de plus et a perdu une partie de sa forme d’origine. Soyez brutalement honnête sur ce qui est épuisé et ce qui ne vous fait pas vous sentir le mieux et le plus net et le sortir de votre vie. Remplacez-le par des choses qui vous font vous sentir comme votre meilleur moi, quoi que ce soit. Peut-être que c’est un couple de nouveaux blazers très adaptés au travail ou des pulls en cachemire qui ont envie de porter un nuage particulièrement doux – ce qui n’a pas tant d’importance dans cette équation. Il s’agit d’un processus de l’absence de l’absence avec le nouveau-nouveau que nous savons tous comment entreprendre, et vous déposséder des choses dont vous n’avez pas besoin ou que vous n’avez pas besoin peut certainement éclaircir plus que votre charge littérale.

Pour la plupart des femmes que je connais, cependant, ce n’est pas une question de ce qui réside ou ne réside pas réellement dans son placard, mais plutôt de l’espace qu’elle a abandonné dans sa tête à toutes les voix douteuses qu’elle a entendues en elle la vie. Il est temps que ces voix aient un passe-temps et nous laissez vivre, et cela signifie que vous n’avez plus besoin d’avoir plus de respect pour vos biens que vous avez pour vous-même. Vous êtes aussi fantaisiste que vous devez l’être, et vous l’avez toujours été.

-Amanda

[Pour avoir la chance de faire face à votre question, envoyez-nous un courriel à ask@pursblog.com]