Les sacs à main designer perdent-ils leur signification dans la garde-robe d’une femme?

En tant qu’écrivain pour un blog dédié à la mode et aux sacs à main, c’est littéralement mon travail de prêter attention à ce que les gens portent. Je suis hyper conscient de ce que la femme tendance porte autour de New York et au-delà, même lorsque je ne «travaille» pas, mes yeux sont toujours pelés. Au-delà, je suis également une série de publications de mode (à la fois numériques et imprimées) pour suivre ce qui se passe à la fois dans le pays et dans le monde.

Un changement que j’ai découvert au cours de la dernière année, la particularité parmi les jeunes générations, est l’absence d’un sac à main sur les bras. Je repère souvent quelqu’un avec son téléphone à la main et je suppose que son sac est ailleurs, seulement pour réaliser que leur sac est minuscule, soit beaucoup plus souvent que vous ne le pensez, complètement inexistant. Ce n’est pas quelque chose que je n’ai vu que autour de New York non plus, en fait, en tirant des images pour nos messages de célébrités, j’ai découvert que beaucoup plus de célébrités font des courses et traînent autour d’un sac à main. Qu’est-ce qui se passe avec ça?

Avec des sacs devenant adolescents et plus petits, il n’est vraiment pas surprenant que certaines personnes s’adaptent pour ne pas porter de sac du tout. À quel point serait-il ironique que cette relocalisation vers les petits sacs de micro-sacs finisse par utiliser un sac à main obsolète? Bien que l’extinction du sac à main soit très improbable (en fait, beaucoup plus de designers essaient de faire à nouveau de gros sacs), la tendance vers le minimalisme et une vie beaucoup plus rationalisée est une chose réelle.

Non seulement les gens font une réinstallation pour transporter moins, mais ils se déplacent vers un état d’esprit de posséder moins. Vous savez, l’effet Marie Kondo. NPD a indiqué que la société de sacs à main pour femmes était en baisse de 20% au cours des huit premiers mois de 2019, ce qui indique un changement majeur dans les habitudes de dépenses. Ces données sont extrêmement essentielles pour les vendeurs et les concepteurs, car l’avenir du marché lui-même est désormais inconnu. De plus, selon Forbes, une étude de 2014 a révélé que 3 des 4 milléniaux préfèrent dépenser de l’argent pour des expériences sur des articles physiques, mais comment cela se traduit-il sur le marché du sac à main?

Selon Morgan Stanley, les milléniaux et la génération qui suit, Gen Z, ont un pouvoir de dépenses qui finira par passer la génération des baby-boomers, ce qui implique que les marques devront s’adapter à ce que les jeunes consommateurs veulent à l’achat pour rester à flot. Enfin, avec le climat économique actuel qui se penche vers une éventuelle récession, beaucoup plus de consommateurs s’éloignent des achats inutiles. En bref, quelles que soient les raisons, il est extrêmement évident que le marché change, et tout cela implique que les marques vont commencer à devenir créatives si elles veulent voir un profit dans un marché à la baisse.