Tous les sacs de la collection influencée par Greco-Roman de Louis Vuitton

peuvent faire un défilé de mode comme Nicolas Ghesquière ainsi que Louis Vuitton, ainsi que cette saison, la marque a organisé son spectacle dans un monument parisien emblématique: The Louvre. La présentation brillante et aérée comportait une pléthore de nouveaux sacs, tous influencés par l’ancien romain et le grec. Ghesquière regarda l’âge d’or, ou l’âge des Lumières, quand tout ce qui était exprimé si purement. Ce sont ces époques qui ont forgé l’essence de la civilisation telle que nous la comprenons, ainsi que l’esthétique de cette collection repose sur ces notions alors que Ghesquière se lance dans un voyage de retour dans le temps.

La collection Louis Vuitton FW 21 présente une multitude de sacs à la fois nouveaux et anciens, y compris des formes comme le Keepall, Alma, Dauphine et Small Malle. Beaucoup de sacs intègrent des illustrations délicates de l’atelier italien Fornasetti. La capsule LV X Fornasetti comprend des réitérations du monogramme emblématique de Louis Vuitton avec des illustrations dessinées à la main en plus des sacs en cuir en relief avec des visages sculpturaux.

Ghesquière fournit également une nouvelle forme, appelée Troca, qui présente du cuir matelassé damier brodé exagéré ainsi qu’une chaîne amovible. L’utilitaire croisé de Spring apparaît également sur la piste, cette fois-ci avec des détails exotiques. Le style d’utilité est encore élargi dans cette collection ainsi que dans la piste qui apparaît sur un épisode avec des couleurs de contraste ainsi que des matériaux. Voir les sacs de la collection ci-dessous.

[Images via Louis Vuitton]